Home A la découverte de l'Industrie L'industrie en faits et en chiffres
L'industrie en faits et en chiffres

1 million d’euros : c’est le coût atteint par certaines machines ouitls. Dès leur embauche, voire dès leur période en apprentissage, des techniciens travaillent sur ces machines. Des compétences et responsabilités stratégiques pour l’entreprise ! (en savoir + lire le témoignage de Laure Belgui RRH groupe NTN-SNR)

Secteurs en chiffres : 

La Haute-Savoie est la capitale mondiale du décolletage avec la plus forte concentration d’entreprises au km2 : on dénombre plus de 800 entreprises sur seulement 30 km pour une masse salariale de 15 000 salariés. (source Agence Economique Départementale)


65% du décolletage français est réalisé dans le département de la Haute Savoie, l’industrie représente 30% du PIB dans notre département contre 20% en moyenne en France. (source Agence Economique Départementale)


Aujourd’hui 45 000 personnes  travaillent dans l’industrie en Haute-Savoie soit plus de 25% de la population active, répartis dans près de 2300 entreprises. (source Agence Economique Départementale)


1 500 c’est le nombre estimé de jeunes diplômés dont la filière industrielle a besoin en Haute Savoie tous les ans sur la prochaine décennie. (étude de la maison de l’emploi de Bonneville 2007)